Avocat pénaliste à Paris Droit Pénal Barreau de Paris Nicolas PAGANELLI

Accompagnement d’un avocat pour un mandat de dépôt 

 

Trouver un avocat pour vous éviter le mandat de dépôt à Paris. 

Avocat pour un mandat de dépôt : adressez-vous à maître Nicolas PAGANELLI


Le recours à un avocat en cas de mandat de dépôt est essentiel pour diverses raisons. Si vous êtes à la recherche d’un défenseur et d’un conseil juridique compétent pour vous assister dans une affaire pénale vous concernant, ou dans laquelle l’un de vos proches est impliqué, maître Nicolas PAGANELLI est un avocat pénaliste expérimenté.

En Savoir +


Principes du mandat de dépôt


Le mandat de dépôt fait partie des incarcérations temporaires prévues dans le code de procédure pénale (article 122, alinéa 8). Il est utilisé pour envoyer une personne mise en examen en prison en attendant son jugement ou pour les besoins de la poursuite de l’enquête. Un individu présent à son procès et condamné sera conduit en détention à la fin de l’audience.

Cette mesure permet d’éviter les risques de récidive, d’atteinte à l’ordre public ou la fuite et d’assurer que le mis en cause sera présent à son procès. En principe, la durée du mandat de dépôt prononcé par un juge de la correctionnelle ne dépassera pas 4 mois renouvelables.

En cas de mandat de dépôt décidé dans le cadre d’une affaire criminelle, le prévenu restera en détention pendant 12 mois maximum, également renouvelables.

L’assistance d’un avocat en cas de mandat de dépôt peut être d’une aide précieuse pour la suite de la procédure. Membre du barreau de Paris, maître Nicolas PAGANELLI peut vous accompagner efficacement si cette peine a été prononcée à votre encontre.

L’importance d’avoir un avocat


Même temporaire, l’incarcération dans le cadre d’un mandat de dépôt peut être une dure épreuve. Si vous en avez fait l’objet, vous pouvez faire appel à un avocat spécialisé dans le droit pénal pour vous assister.

L’accompagnement et le conseil de ce professionnel de la loi sont en effet essentiels pour préserver vos droits en tant que prévenu d’une part, et pour vous préparer à la suite de la procédure.

Maître Nicolas PAGANELLI, avocat expert du mandat de dépôt, peut mettre ses compétences et son expérience pour vous aider. Il pourra vous expliquer les accusations et les raisons qui peuvent avoir conduit à la décision du juge.

Mais il vous tiendra également au courant de vos droits et des recours possibles pour obtenir la meilleure issue à votre situation.

Il étudiera votre cas et votre dossier dans le but de vous éviter la prison dans l’attente de votre procès. Il scrutera minutieusement les formalités appliquées pour trouver une raison de contester le mandat de dépôt et demander une annulation de cette décision du juge et votre libération.

D’autres alternatives peuvent aussi être envisagées si vous devez être constamment sous surveillance. Il pourra par exemple préconiser le port d’un bracelet électronique ou encore l’assignation à résidence.

L’expertise de maître Nicolas PAGANELLI en tant qu’avocat sollicité pour un mandat de dépôt n’est plus à démontrer. Il a en effet pu faire annuler plusieurs condamnations dans ce sens au cours des dernières années.

Vous pouvez aussi faire appel à ses services dans le cadre d’autres procédures relevant du droit pénal général, social, de la famille ou des affaires. Son cabinet est situé dans le XVIIe, rue Marguerite.