Maître Nicolas Paganelli avocat en droit pénal à Paris
Nicolas PAGANELLI est avocat au Barreau de Paris. Son cabinet est situé au 14, rue Margueritte, Paris 17ème.
Il intervient dans tous les domaines du droit pénal, auprès des personnes physiques et morales, dans le cadre de procédures contentieuses ou en qualité de conseil.
Il défend à ce titre ceux qui sont mis en cause dans le cadre de procédures pénales (Garde à vue-Instruction-Jugement).
À ce titre, il défend ses clients jugés sur comparution immédiate, convocation par procès-verbal, convocation remise par un officier de police judiciaire ou bien détenu provisoirement dans le cadre d'une instruction.
Il accompagne également les victimes d'infractions pénales afin que leur préjudice soit reconnu.
Maître PAGANELLI assiste ses clients devant toutes les juridictions répressives, à savoir le Tribunal de Police, le Tribunal Correctionnel ou bien la Cour d'Assises.
Ses interventions concernent toutes les juridictions de France.
Parcours de Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste à Paris
AVANT DE PRÊTER SERMENT
Avant de prêter serment, Nicolas PAGANELLI a été élève avocat auprès de la Cour d'Appel de Paris, section criminalité organisée.
Il fut également l'assistant de Maître Laurence MARIANI.
Fort de cette formation en droit pénal, il a pu créer son propre cabinet au jour de sa prestation de serment.
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
En 2016, il a été stagiaire à la section criminalité organisée de la Cour d'Appel de Paris avant de devenir l'assistant de Me Laurence MARIANI en 2017.
Fort de ses diverses expériences qui ont enrichi son parcours, il crée le 17 janvier 2018 il crée son propre cabinet d’avocat, spécialisé en droit pénal.
PRINCIPAUX DOMAINES D'ACTIVITÉS
Spécialisé en droit pénal, il a développé son expertise dans le droit pénal général. Son parcours inclut également une expérience significative dans le domaine du droit pénal des affaires, démontrant ainsi sa polyvalence et sa maîtrise des nuances juridiques dans ces deux domaines.
ÉTUDES
Diplômé de l'École de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris, il a obtenu un Master II en droit du procès à l'Université Paris II – Panthéon Assas. Sa formation inclut également une expertise acquise à l'Institut de sciences pénales et criminelles de l'Université Aix-Marseille III.
Ce socle de connaissance en droit pénal a contribué à renforcer sa connaissance de la procédure pénale, discipline fondamentale pour obtenir les meilleurs résultats.