Recourir à un avocat pour harcèlement moral
Trouver un avocat pour un cas de harcèlement moral à Paris.
Accompagnement d’avocat pour harcèlement moral
Les victimes de harcèlement moral peuvent recourir à un avocat pour les défendre et mettre fin à leur calvaire. Vous pouvez faire appel à Nicolas PAGANELLI spécialisé dans les affaires relevant du droit pénal, inscrit au barreau de paris pour vous accompagner dans votre bataille judiciaire contre votre persécuteur.
Qu’est-ce que le harcèlement moral d’après la loi ?
Dans ses articles 222-33-2 et suivants, le Code pénal définit le harcèlement moral comme les pratiques répétitives ou systématiques (des gestes, comportements, paroles, etc.) visant à dégrader les conditions de vie ou de travail des victimes et qui ont des conséquences sur leur santé physique et/ou psychique.
Il peut être exercé dans le milieu social (article 222-33-2-2), dans le couple (article 222-33-2-1) ou au travail (article 222-33-2). Un avocat spécialiste du harcèlement moral pourra vous expliquer les détails.
Forme de violence psychologique basée sur des relations de domination, il s’agit d’une méthode de destruction progressive de l’autre. En fonction de la gravité des actes, de la durée et des impacts sur la victime, le harcèlement moral peut être puni d’une amende et/ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 10 ans.
Des sanctions disciplinaires peuvent également être prononcées ainsi que le paiement de dommages et intérêts si la personne qui porte plainte se constitue partie civile.
Pour bénéficier d’un accompagnement juridique adapté, vous pouvez vous adresser à Maître Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste compétent en harcèlement moral inscrit au barreau de Paris.
Les avantages de l’accompagnement d’un avocat spécialisé
Les victimes de violence psychologique hésitent parfois à demander de l’aide et à dénoncer les personnes qui s’en prennent à eux, par peur de représailles ou parce qu’elles espèrent que cela va finir par s’arrêter. L’une des solutions recommandées est toutefois de faire appel à un avocat expert des dossiers de harcèlement moral.
Maître Nicolas PAGANELLI assiste les victimes de ce type d’abus depuis plusieurs années. Il pourra analyser votre situation et vous conseiller sur les démarches à suivre pour porter plainte. Il s’occupera de collecter toutes les preuves de l’existence du délit comme les témoignages, la chronologie des faits, les e-mails et autres moyens de communication employés par l’harceleur.
En cas d’urgence, il peut éventuellement entamer une procédure de référé liberté devant le juge compétent, généralement le juge des référés. Ce dernier est tenu de rendre une décision provisoire sous 48 h en vue de protéger la victime.
Bien entendu, il vous représentera et défendra votre cause, préservera vos droits et vos intérêts devant la cour pénale. En tant qu’avocat de la victime de harcèlement moral, il pourra demander une indemnisation à la hauteur des préjudices subis.
Enfin, il peut prendre les mesures qui s’imposent pour mettre la personne persécutée et les témoins à l’abri des représailles de la part du harceleur.
Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste polyvalent
Avocat spécialiste du droit pénal, maître Nicolas PAGANELLI peut exercer en tant qu’avocat en cas de harcèlement moral ou d’autres infractions relevant du droit pénal social.
Il peut également se charger des dossiers dans le domaine du droit pénal général, du droit pénal des affaires ou encore du droit pénal de la famille. L’accompagnement de maître Nicolas PAGANELLI est personnalisé suivant les situations de ses clients.