Assistance d’avocat lors d’une détention provisoire
Trouver un avocat pour une détention provisoire à Paris.
Accompagnement d’avocat pendant une détention provisoire à Paris : misez sur l’expertise du cabinet Nicolas PAGANELLI
L’assistance d’un avocat pendant une détention provisoire est recommandée. L’aide et le conseil de ce spécialiste vous permettront de maximiser vos chances de trouver une issue favorable à votre procès. Avocat au barreau de Paris, maître Nicolas PAGANELLI est un expert du droit pénal qui sera à vos côtés tout au long de la procédure dont vous faites l’objet.
En Savoir +
Détention provisoire : définition et modalités
Régie par les articles 143 et suivants du Code de procédure pénale et auparavant appelée détention préventive, la détention provisoire désigne l’emprisonnement d’un suspect mis en examen avant son procès. La personne n’a donc pas encore été reconnue coupable.
Il s’agit d’une mesure exceptionnelle ordonnée par le juge des libertés et de la détention à l’encontre des individus arrêtés pour des infractions punies d’une peine de prison de 36 mois minimum.
Elle est sollicitée en vue d’assurer le déroulement de l’instruction dans des conditions optimales d’une part, mais également pour éviter tout risque de fuite, de trouble à l’ordre public ou de perpétration d’une autre infraction par le suspect. Sa durée n’excèdera toutefois pas 30 jours.
La loi autorise toute personne envoyée en détention provisoire à avoir un avocat pour l’assister tout au long de la procédure pénale. Si vous en cherchez un à Paris, pour vous ou pour l’un de vos proches, maître Nicolas PAGANELLI est à votre disposition.
Pourquoi solliciter un avocat pour une détention provisoire ?
L’accompagnement d’un avocat pendant une détention provisoire n’est pas obligatoire, mais conseillé. Maître Nicolas PAGANELLI est un spécialiste du droit pénal qui saura vous prendre sous son aile, quelle que soit l’infraction pour laquelle vous avez été mis en détention provisoire.
Il s’assurera de la protection de vos droits fondamentaux pendant cette période et commencera les démarches (montage du dossier, recherche de témoins, etc.) pour préparer votre défense lors de votre procès à venir. Il sera bien entendu à vos côtés pour les audiences et entrevues.
En fonction de votre situation et du cas qui vous concerne, notamment le type d’infraction, il pourra éventuellement contester la détention provisoire auprès du juge des libertés et de la détention. Cette démarche peut vous éviter cette incarcération et vous faire bénéficier de peines moins contraignantes comme la mise sous contrôle judiciaire par exemple.
Par ailleurs, étant donné le caractère éprouvant d’une détention préventive, votre avocat sera également un soutien moral et psychologique.
Maître Nicolas PAGANELLI : un accompagnement juridique personnalisé
Dans le cadre de ses prestations en tant qu’avocat pendant une détention provisoire, les services de maître Nicolas PAGANELLI ne se limiteront pas à votre défense pendant cette période. Il peut intervenir à toutes les étapes de la procédure, notamment dès votre garde à vue jusqu’à la fin de votre procès, et après si vous souhaitez faire appel.
Il vous préparera aux audiences et vous assistera pendant ces entrevues. Par ailleurs, il pourra vous expliquer tout ce que vous voulez savoir sur le déroulement et les spécificités de l’action en justice dont vous faites l’objet.