Avocat pour affaire d’assassinat à Paris
Maître Nicolas PAGANELLI est un avocat expert des dossiers d’assassinat au barreau de Paris.
Trouver un avocat pour un accusé d’assassinat à Paris
Le recours aux services d’un avocat spécialiste de l’assassinat exerçant à Paris est obligatoire pour une personne accusée de ce crime devant un tribunal de la capitale. Si, en tant que prévenu, vous cherchez un défenseur efficace, vous pouvez faire appel au cabinet de maître Nicolas PAGANELLI pour vous assister et pour obtenir l’issue la plus favorable à votre procès.
Les dispositions de la loi concernant l’assassinat
La loi définit l’assassinat comme un homicide volontaire et avec préméditation. Un meurtre commis après mûre réflexion et après avoir conduit la victime dans un traquenard est ainsi considéré comme tel.
Toutefois, pour que l’acte soit effectivement qualifié ainsi, il doit être prouvé qu’il n’y avait pas uniquement désir de nuire à la victime, mais bel et bien une volonté de lui ôter la vie. Le lien de causalité entre ces éléments, les violences commises et sa mort devront être clairement établis.
Ce crime est l’infraction la plus grave sanctionnée par une peine d’emprisonnement. En effet, la personne déclarée coupable risque la réclusion à perpétuité.
La loi oblige l’accusé de recourir aux services d’un avocat pour son procès pour assassinat à Paris comme partout en France. Si le prévenu n’a pas son propre défenseur, le président de la cour d’assises va lui en assigner un d’office.
Spécialiste du droit pénal, le cabinet de maître Nicolas PAGANELLI peut accompagner les personnes inculpées d’homicide volontaire tout au long de la procédure liée à leur affaire.
Quel est le rôle de l’avocat pour assassinat ?
La mission principale de l’avocat d’un accusé d’assassinat à Paris ou ailleurs, est de défendre ce dernier. Il le préparera et il l’accompagnera aux différentes entrevues et interrogatoires prévus dans le cadre de la procédure. Il s’efforcera bien entendu de réunir les éléments qui pourraient innocenter son client ou qui peuvent jouer en sa faveur lors du procès.
Une insuffisance de preuves de la partie civile peut déboucher sur un acquittement. Par ailleurs, un accusé qui n’est pas en mesure de comprendre la nature criminelle de son action ou qui souffre de maladie mentale peut s’en sortir avec une relaxe pour cause d’insanité.
Par contre, si tous les éléments collectés sont clairement contre son client et qu’il est évident qu’il est coupable, l’avocat va essayer d’obtenir une peine moins lourde en invoquant un homicide involontaire ou un meurtre au second degré. Il pourra également demander un accord de plaidoyer.
Expert dans son domaine, maître Nicolas PAGANELLI est un avocat compétent en affaire d’assassinat exerçant à Paris. Il possède de nombreuses années d’expérience dans la défense des personnes accusées d’infractions qui relèvent du droit pénal.
Il peut intervenir à toutes les étapes de la procédure, y compris dès l’arrestation et la garde à vue du prévenu. Il sera présent à ses côtés au cours des interrogatoires et des audiences. Son principal objectif est d’aider son client à gagner son procès, ou à lui obtenir la meilleure issue possible.
Les domaines d’expertise du cabinet de maître Nicolas PAGANELLI à Paris incluent le droit pénal général, le droit pénal des affaires, le droit pénal social et le droit pénal de la famille.