Impliqué dans une association de malfaiteurs : contactez Nicolas PAGANELLI, le meilleur avocat pénaliste
Quels sont les enjeux de l'association de malfaiteurs ?
- En matière d'association de malfaiteurs, le mis en cause encourt une peine de prison mais également une peine d'amende, qui peut aller jusqu'à 150 000 euros d'amence.
- Vous faire accompagner d'un avocat pénaliste spécialisé dans ce type de délit mais aussi dans cette forme de délinquance, de plus en plus répandue, est crucial.
- Nicolas PAGANELLI est un avocat pénal rodé, qui intervient pour de nombreux clients mis en cause dans des procédures criminelles et délictuelles dans lesquelles ces types de délits sont visés.
Appelez-le au 06 34 39 66 36 ou : CONTACTEZ-MOI
Accusation d’association de malfaiteurs : vous devez vous faire aider d'un avocat !
- Pour être établie, cette infraction nécessite, comme pour toute infraction pénale, la réunion de deux éléments, à savoir la volonté de la commettre (élément moral) ainsi que des actes préparatoires (élément matériel) qui sont les agissements que réprime l'association de malfaiteurs.
- Sans la réunion de ces deux éléments, le délit d'association de malfaiteurs ne peut pas être prouvé. Dans la plus grande majorité des cas, ce sont les tribunaux correctionnels qui jugent ces dossiers, mais parfois la Cour d'Assises, quand le délit d'association de malfaiteurs est connexe à un crime.
- L'un de vos proches ou vous même êtes mis en cause dans un dossier d’association de malfaiteurs, n'attendez pas et contactez au plus vite un avocat spécialisé en droit pénal.
- Nicolas PAGANELLI vous assiste du début à la fin de la procédure, c'est à dire de votre garde à vue au jugement de votre dossier. Il vous apporte sa maîtrise technique du droit pénal afin d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible.
- Cette infraction est en pratique appelée par les avocats pénalistes : "l'infraction fourre tout", ce qui signifie qu'elle est très souvent reprochée aux prévenus, car elle est facile à établir, dès lors que les magistrats disposent d'un tant soit peu d'éléments matériels (téléphonie, pv de surveillance....).
- Ainsi, l'assistance d'un avocat pénal Paris est fondamentale si vous voulez contester l'infraction d'association de malfaiteurs.
Comment désigner son avocat pénaliste en matière d'association de malfaiteurs ?
- Que vous soyez libre ou détenu, vous ne devez pas choisir un avocat au hasard et bien étudier les compétences du professionnel que vous envisagez de choisir, un avocat se devant de maîtriser le droit pénal et la procédure pénale.
- Il peut aussi être pertinent de désigner un avocat dont le cabinet est proche du tribunal en charge de l'affaire, afin d'éviter un surcoût d'honoraires. Vous devez savoir qu'un avocat pénal Paris peut intervenir au tribunal judiciaire de Paris mais également dans tous les tribunaux de banlieue et de France
- En matière de tarification, tout versement d'honoraires à l'avocat doit donner lieu à l'établissement d'une convention d'honoraires, signée de toutes les parties et qui récapitule les sommes versées et les modalités de paiement ainsi que les droits et obligations des parties.
- Vous devez aussi savoir que les honoraires sont libres, c'est à dire que c'est-à-dire que l'avocat est libre de fixer la tarification qu'il entend, celle-ci pourra tenir compte de sa notoriété, de la situation de fortune du client mais aussi et surtout de son expérience du travail fourni et de la difficulté du dossier.
Choisir un professionnel du droit pénal
- Dans tous ses dossiers mais mettant en cause des individus auxquels il est reproché le délit d'Association de malfaiteurs Maître Paganelli vous assiste dès le début de la garde à vue jusqu'au prononcé de la condamnation pénale.
- Il tient régulièrement informée votre famille de l'état d'avancement de ses démarches et communique régulièrement avec son client afin qu'il ne soit pas dans l'ignorance des charges qui pèsent contre lui.
- Maître paganelli analyse l'intégralité de ses dossiers afin de trouver les failles qui pourront peut-être faire pencher la balance de votre côté et réduire votre peine ou bien obtenir votre relaxe.
- Chaque dossier d'association de malfaiteurs fait l'objet d'une analyse rigoureuse des failles procédurales qui pourraient être présentes dans le dossier ainsi qu'une analyse de fond des éléments à charge et à décharge qui pèsent sur ses clients.
- A l'audience pénale, Maître PAGANELLI fera preuve de détermination pour obtenir le meilleur résultat possible dans votre intérêt. En cas de décision défavorable, il pourra notamment interjeter appel afin que votre dossier soit rejugé par une juridiction supérieure, notamment la Cour d'appel de Paris.
Dans quel dossier le cabinet PAGANELLI vous assiste ?
- Avocat depuis presque 10 ans, Maître Nicolas PAGANELLI a été formé par les meilleurs intervenants en droit pénal (Cabinet de Laurence MARIANI, Cour d’Appel de Paris section criminalité organisée, université Paris II Panthéon Assas).
- Grâce a cette expérience, il vous assiste en matière de droit pénal général (garde à vue, comparution immédiate, instruction, jugement tribunal correctionnel) comme dans les dossiers financiers (pôle économique et financier).
- Dans chaque affaire, son seul objectif est d'obtenir le meilleur résultat possible. Sa méthode est toujours la même : travailler énormément le dossier, sur le fond et sur la forme, afin de pouvoir obtenir le meilleur résultat possible
- Maitre Nicolas PAGANELLI intervient aussi en droit pénal des affaires, du côté des victimes et des prévenus (Abus de biens sociaux et abus de confiance, escroqueries et fraudes, corruption et trafic d’influence, délits et manquements boursiers, fraude fiscale, blanchiment).
- Le cabinet PAGANELLI défend aussi les personnes dans les dossiers de droit pénal social (harcèlement moral, prêt illicite de main-d’œuvre, travail dissimulé, accident de travail) et de droit de la presse (diffamation et injure, e-réputation et gestion de crise, droit de réponse, atteinte à la vie privée).
- En matière de tarification, le cabinet PAGANELLI a une politique de transparence basée sur la clarté et l'annonce préalable des honoraires pratiqués. Dans la très grande majorité des cas, un forfait est proposé au client, sauf si le dossier revêt un caractère particulièrement complexe, auquel cas une une tarification spécifique pourra avoir lieu.