Contactez Me PAGANELLI  pour votre procès au tribunal correctionnel


L’assistance d’un avocat pendant un procès devant le tribunal correctionnel permet de réduire la peine du prévenu ou d’obtenir une réparation à la hauteur des préjudices causés pour la victime. Il vous accompagnera aussi bien lors des enquêtes en audition libre que pendant les comparutions devant les différentes juridictions.

 

Se faire assister d'un avocat pénaliste quand on est jugé par un tribunal correctionnel permet dans certains cas d'obtenir une diminution de la peine de la personne poursuivie ou d'obtenir une juste indemnisation si vous êtes victime d'un infraction pénale. L'avocat pénal Paris vous assiste si vous êtes entendu librement, gardé à vue, présenté au Procureur de la République ou bien directement traduit devant le tribunal correctionnel (COPJ, comparution immédiate, C.P.V.C.J).

 

Appelez-moi au 06 34 39 66 36 ou CONTACTEZ-MOI par mail

 

Le tribunal correctionnel, explications :

 

Siégeant au sein du Tribunal Judiciaire , le tribunal correctionnel est compétent pour juger les délits. Ce type d’infraction médiane est à cheval entre la contravention, jugée par le tribunal de police, et le crime, jugé par la Cour d’assises.

 

Par exemple, les infractions comme l'escroquerie, la violence ou le vol sont traditionnellement des délits jugés par le tribunal correctionnel. Selon la gravité et technicité du dossier, le tribunal correctionnel peut être composé d’un ou de trois juges, à savoir un président et deux assesseurs.

 

Le jugement du tribunal est rendu au nom du peuple français et de manière collégiale (en présence des 3 juges) et publique.

 

Au cours de l'audience, prévenus et victimes sont assistés par leurs avocats. Il est  possible aux mis en cause d'user de leur droit de garder le silence et de donner la parole à son avocat, mais généralement, il est préférable de s'exprimer face au tribunal quand on est jugé en matière pénale.

 

Un avocat pénaliste spécialisé en matière correctionnelle connaît parfaitement les arcanes de la procédure pénale.

 

Sa compétence vous permet donc d'être assisté en toute sécurité, quelle que soit le niveau de technicité du dossier.

 

La saisine du tribunal correctionnel, mode d'emploi 

 

Dès que le procureur de la République connaît le dossier pénal, par l'intermédiaire de l'OPJ en charge de l'enquête pénale ou par la victime directement, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

 

Le classement sans suite, qui oblige la victime à poursuivre le mis en cause avec l’assistance de l'avocat pénal Paris, qui le représentera devant le tribunal correctionnel de Paris.

 

Les poursuites sont déclenchées à l’encontre de l’auteur de l’infraction et le jugement a lieu en audience publique.

 

Soit le parquet décidera d'une comparution immédiate. 

 

L’auteur de l’infraction peut être convoqué par procès-verbal pour une audience dans un délai compris entre 10 jours et 2 mois.

 

Le prévenu comme la victime ont le droit de se faire assister d'un avocat pénaliste.

 

Comment envisager son audience en correctionnel ?

 

De la part de votre avocat pénaliste Paris, il est fondamental qu'il connaisse sur le bout des doigts votre dossier, que vous soyez victime ou prévenu.

 

Le rôle de votre avocat pénal est de dénicher les vices de procédures, les contradictions et/ou les failles dans votre dossier, qui in fine, vous profiteront.

 

Victime de l'infraction, vous pouvez demander une indemnisation qui compensera le préjudice moral ou physique enduré. Vous disposez aussi de la possibilité de vous faire rembourser ce que l'on appelle "le préjudice économique" (dégradation de bien, préjudice professionnel....).

 

Prévenu, il est crucial de réunir tous les documents permettant de faire pencher la balance de la justice en votre faveur.

 

Nicolas PAGANELLI intervient pour vous dans le cadre d'un jugement devant le tribunal correctionnel

 

Dans la plupart des cas, le tribunal correctionnel est saisi par le parquet compétent à la suite de votre garde à vue ou de votre audition libre.

 

Nicolas PAGANELLI, avocat pénal Paris est spécialisé dans ces dossiers devant le tribunal correctionnel vous soutient lors de cette période difficile.

 

Le rôle de l'avocat pénaliste est de s'assurer que vos droits sont au mieux respectés et surtout, que les enquêteurs n'exercent pas de contrainte pour vous extorquer des aveux par exemple.

 

Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste à Paris, prend en charge votre dossier correctionnel devant le tribunal de Paris.

 

Fort de très bon résultats (remises en liberté, relaxe, acquittement), Maître PAGANELLl est compétent pour vous assister devant le tribunal correctionnel.

 

Ayant travaillé à la Cour d'Appel de Paris (pôle criminalité organisé) ainsi qu'au sein du cabinet de Me Laurence MARIANI, où il a acquis une expérience en matière de procédure pénale devant le tribunal correctionnel.

 

Désormais, contactez le cabinet Nicolas PAGANELLI si vous êtes prévenu devant le tribunal correctionnel.