Pourquoi choisir un avocat trafic de stupéfiants ?


Maître Nicolas PAGANELLI

Un avocat rompu affaires de trafics de stupéfiants :

 

Selon la gravité des faits qui vous sont reprochés (trafic de grande ou moyenne importance, local ou international,…), les peines de prison encourues peuvent être très lourdes et s'accompagner de fortes amendes.

 

Pour réduire ce risque, le recours à un avocat pénal spécialisé est essentiel. Maître Nicolas PAGANELLI est un avocat pénaliste expert en matière de trafic de stupéfiants.

 

Vous pouvez recourir à ses services pour votre défense ou si l'un de vos proches (famille/ami) est accusé de trafic de drogue.

 

Appelez-moi au 06 34 39 66 36 ou : CONTACTEZ-MOI PAR MAIL

 

Le trafic de stupéfiants, qu'est-ce que c'est ?

 

La notion de  "stupéfiants" englobe toutes les substances considérées comme des drogues et qui ont des effets psychotropes plus ou moins importants.

 

Ces substances peuvent avoir des impacts délétères sur la santé physique et mentale des consommateurs et entraîner une dépendance. 

 

Parmi les plus utilisées figurent l’amphétamine, le coca/la cocaïne, le cannabis, le MDMA ou extasy, les hallucinogènes, les opiacés et les sédatifs hypnotiques, et toutes les drogues qui en sont dérivées.

 

Le droit français encadrant férocement la répression des trafiquants de drogue, le recours à avocat compétent en cas d’implication dans le trafic de stupéfiant est plus que recommandé.

 

Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste Paris, est disponible pour organiser votre défense si vous êtes mêlé à une affaire de trafic de stupéfiants.

 

 

Que dit le Code pénal en matière de trafic de stupéfiants ?

 

L’article 222-34 du Code pénal évoque le cas du trafiquant de drogue ayant son propre réseau, précisant que  « le fait de diriger ou d’organiser un groupement ayant pour objet la production, la fabrication, l’importation, l’exportation, le transport, la détention, l’offre, la cession, l’acquisition ou l’emploi illicites de stupéfiants est puni de la réclusion criminelle à perpétuité ».

 

Le Législateur distingue les actes de trafic de petite échelle constituant des délits, donc relevant de la compétence du Tribunal correctionnel, et d’autres plus graves (production, fabrication, importation ou exportation, etc.) qui, considérés comme des crimes, sont plus sévèrement réprimés.

 

Sur ce dernier point, une aggravation de la répression est prévue par la loi lorsque le trafic est commis en bande organisée ou en état de récidive légale.

 

En plus d'une peine principale déjà lourde, les condamnés peuvent écoper de peines complémentaires telles que l’annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant cinq ans au plus (article 222-44 alinéa 4) ou la confiscation d’un ou plusieurs véhicules leur appartenant (article 222-44 alinéa 5).

 

Pour votre dosser pénal, un avocat spécialisé dans les affaires de trafic de stupéfiants est primordial pour défendre votre affaire. Maître Nicolas PAGANELLI, avocat pénal, se tient à vos côtés pour vous conseiller et vous assister à tous les stades de la procédure.

 

Un accompagnement sur mesure : 

 

Avocat spécialiste du Droit pénal à Paris, Maitre Nicolas PAGANELLI intervient souvent pour défendre les intérêts des personnes mises en cause dans un trafic de stupéfiants.

 

Ce pénaliste réputé peut être sollicité dès la garde à vue, pour vous assister au cours de chaque entretien individuel, audition ou confrontation. À chaque étape, Maitre Nicolas PAGANELLI vous préparera aux assauts des enquêteurs et n'omettra pas d’annexer à tout acte de la garde à vue ses observations.

 

Pendant la phase d’instruction, Maitre Nicolas PAGANELLI mettra tout en œuvre pour défendre votre situation et obtenir la réalisation d’actes d’enquêtes en votre faveur.

 

La complexité des procédures en matière de trafic de stupéfiants requiert une réelle expertise de l’avocat de la défense. Le Cabinet a fait le choix d’un accompagnement sur mesure du client afin de lui assurer la meilleure défense devant les juridictions.

 

Mon cabinet intervient à chaque fois que vous en faites la demande avec l’engagement de vous apporter tout le soutien dont vous aurez besoin dans des moments qui sont souvent difficiles à vivre.

 

En plus du trafic de stupéfiants, Me PAGANELLI propose à ses clients ses services en droit pénal général (agressions sexuelles, vols, violences…) ainsi qu’en droit pénal des affaires. Contactez-nous.

 

L’expertise du cabinet PAGANELLI

 

Nicolas PAGANELLI, avocat pénaliste, traite aussi bien les affaires de trafic de stupéfiants que tous les dossiers relevant du pénal. De ce fait, il peut intervenir auprès des personnes physiques accusées d’infraction pénale, mais aussi auprès des dirigeants de société et des entreprises pour des affaires relevant du droit pénal des affaires, du droit international des affaires ou encore pour des infractions financières.

 

Son expertise lui vient de son expérience acquise au sein de son propre cabinet fondé en 2018, mais aussi d’études en droit pénal auprès de l’Université de Panthéon-Assas de Paris 2, de sa formation complémentaire au sein du diplôme universitaire approfondi en sciences pénales et criminelles.

 

 Son cabinet est situé au 14, rue Margueritte, Paris 17ème (métro Courcelles).