Audience au tribunal correctionnel



Bénéficiez de l’assistance d’un avocat qualifié


Procès au tribunal correctionnel : bénéficiez de l’assistance d’un avocat experimenté :

 

Un avocat pénaliste est celui qu'il faut choisir si vous êtes jugé devant le tribunal correctionnel. Contactez Me Nicolas PAGANELLI qui fait partie des avocats les plus expérimentés en la matière.

 

En effet, il intervient très souvent dans plusieurs domaines du droit pénal comme le droit pénal des affaires, le droit pénal de la presse, le droit pénal général et le droit pénal social.

 

Appelez-moi au 06 34 39 66 36 ou : CONTACTEZ-MOI

 

Qui est jugé par le tribunal correctionnel ?

 

Les personnes qui sont jugés par un tribunal correctionnel sont les individus majeurs ayant commis, ou qui sont suspectés d’avoir commis, une infraction pénale de type délit.

 

A tire d'exemple, peuvent être poursuivis devant une chambre correctionnelle les individus impliqués dans des délits comme les blessures, l’homicide involontaire dans le cadre d’un accident de travail, les violences physiques ou psychologiques en tous genres sur d’autres personnes, etc.

 

Le tribunal correctionnel est également compétent dans les cas d’infractions en matière d’hygiène et de sécurité, les délits d’entrave aux institutions représentatives du personnel, les discriminations pénalement sanctionnées, etc.

 

Vous pouvez faire appel au cabinet de Nicolas PAGANELLI qui pourra vous accompagner et vous conseiller au mieux si vous devez comparaître devant le tribunal correctionnel, quel que soit le type de délit.

 

Quelles sont les étapes du procès devant le tribunal correctionnel ?

 

 

1 - Le président du tribunal procède à l’instruction de l’affaire. Ensuite, le Ministère public et les avocats peuvent poser des questions au prévenu.

 

2 - Après l'instruction du dossier, le président instruit les demandes d’indemnisation de la partie civile, c’est-à-dire la réparation des préjudices subis.

 

3 - Le ministère public ou le procureur de la République procède au réquisitoire c'est à dire qu'il demande au Tribunal de prononcer une peine ou bien une relaxe à l'endroit du prévenu.

 

4 - La plaidoirie de l'avocat pénaliste à Paris.

 

5 - Le procès devant le tribunal s'achève par le prononcé du jugement correctionnel de condamnation ou de relaxe.

 

Pourquoi choisir un avocat pénal Paris devant le tribunal correctionnel ?

 

L’assistance d’un professionnel devant un tribunal correctionnel vous sera utile pour plusieurs raisons. De première part, il n’est pas vraiment facile pour tous de comprendre le fonctionnement de la justice pénale, encore plus si le cas est compliqué. 

Un avocat spécialisé peut vous aider à prendre conscience de votre situation, à mieux la préparer, ce qui vous sera d'une grande utilité.

 

De seconde part, lorsqu’on est poursuivi devant le tribunal correctionnel, il est très délicat de posséder toute sa lucidité pour se défendre soi-même avec efficacité, raison pour laquelle l’assistance d’un avocat pénaliste expert est primordiale.

 

Mon cabinet prend en charge les cas des personnes impliquées dans des affaires de violences, de meurtre et d’homicides volontaires ou involontaires, de viol et d’agressions sexuelles, etc.

 

Il accompagne les prévenus depuis leur placement en garde en vue jusqu’au prononcé de la décision pénale, mais il peut également intervenir en cours de procédure. Mes prestations sont notamment personnalisées en fonction de la spécificité du dossier.

 

Le rôle de l'avocat pénal devant le tribunal correctionnel ?

 

Le tribunal correctionnel est un tribunal répressif. Son rôle est de punir les personnes déclarées coupables des délits, dont elles sont prévenues.

 

Les condamnations peuvent être une peine d’emprisonnement (jusqu’à 10 ou 20 ans en cas de récidive) ou d’autres sanctions comme des amendes, des travaux d’intérêt général, des stages de citoyenneté, etc. ou encore des peines complémentaires (retrait de permis, interdiction d’exercer un métier, etc.).

 

Mon rôle en tant que spécialiste en assistance devant le tribunal correctionnel consiste à vous préparer avec le plus grand soin possible et vous conseiller au mieux dans le cadre de la procédure dont vous faites l'objet.

 

Mon but est aussi de tout faire afin si possible de vous faire innocenter ou d’obtenir une réduction de votre peine ou une sanction moins sévère. 

 

En cas de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, mon cabinet fera de son mieux pour négocier une peine minimale.

 

Mon domaine de compétence inclue également le droit pénal des affaires, le droit pénal social, et le droit de la presse.

 

Maitre Nicolas PAGANELLI peut intervenir dans des dossiers d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’escroqueries et fraudes, mais aussi dans des affaires de corruption et trafic d’influence. Il peut aussi défendre les personnes physiques ou morales mises en cause dans une affaire de fraude fiscale et blanchiment ou dans un dossier de délits et manquements boursiers.

 

En matière de droit pénal social, il peut se charger des dossiers de harcèlement moral, de travail dissimulé, de prêt illicite de main-d’œuvre ou encore d’accident du travail.

 

Et pour ce qui est du droit de la presse, l’assistance de notre cabinet concerne les affaires de diffamation et injure, et des atteintes à la vie privée, le droit de réponse (presse et sur le web), et l’e-réputation et la gestion de crise.

N'hésitez pas à contacter son cabinet situé 14 rue Margueritte à Paris 17ème (métro Ternes-Courcelles).