Nicolas PAGANELLI avocat en droit pénal et procédure pénale

Nicolas PAGANELLI, assure la défense des personnes physiques et morales

Maître PAGANELLI assure la défense des personnes physiques et morales, dans tous les domaines du droit pénal.
Inscrit au Barreau de Paris et peut, à ce titre, représenter ses clients devant toutes les juridictions répressives de France (Tribunal Correctionnel , Cour d'appel,  Cour d'Assises).

Il vous défend, que vous soyez auteur ou victime d'une infraction pénale quelle qu'en soit la nature.

Si vous êtes mis en cause - placé en garde à vue, placé en détention provisoire , ou renvoyé devant une juridiction pénale - dans le cadre d'une procédure pénale, le cabinet de Maître PAGANELLI vous assistera dans cette épreuve souvent longue et difficile, afin de défendre au mieux vos intérêts.

Nicolas PAGANELLI, vous conseille aussi si vous êtes victime

Si vous êtes victime, le cabinet vous conseillera lors d'une éventuelle déposition en justice ou bien une plainte pénale contre l'auteur de l'auteur de l'infraction.

En tout état de cause, il vous est conseillé de contacter un avocat en droit pénal à Paris afin de constituer une défense solide et efficace, à même de faire face aux enjeux souvent très importants qu'implique la procédure judiciaire.

À toutes fins utiles, il vous est précisé que le Tribunal de Correctionnel  juge les délits punis d'une peine d'emprisonnement maximale de 10 ans.

La Cour d'Assises est compétente pour juger les crimes, c'est-à-dire les infractions punies d'une peine de réclusion criminelle supérieure à 10 ans

Enfin, la Cour d'appel juge les affaires examinées en première instance par les tribunaux correctionnels et cour d'assises.

Les compétences de Nicolas PAGANELLI, avocat en droit pénal


Maître PAGANELLI assure la défense des personnes physiques et morales, qu’elles soient françaises ou étrangères dans tous les domaines du droit pénal.

Il s’est forgé une compétence reconnue en droit pénal général et procédure pénale : les dossiers de crimes et délits contre les personnes et les biens constitue son activité quotidienne.

Maître PAGANELLI intervient également en droit pénal des affaires : abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment, fraude fiscale, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, délits boursiers, contrefaçon, cybercriminalité, etc.

Il possède aussi une compétence avérée dans les domaines spécifiques du droit pénal : droit pénal du travail, droit pénal médical, droit pénal douanier, droit pénal de l’environnement, droit de la responsabilité des transporteurs (aériens, ferroviaires…), etc.


Le cabinet intervient à tous les stades de la procédure pénale, dans l’intérêt des personnes mises en cause mais aussi des parties civiles.

Il représente ses clients et plaide à ce titre devant toutes les juridictions répressives, devant les instances disciplinaires et auprès des organismes d’indemnisation des victimes.